news-details

Industrie

L'ania utilise le digital pour se défendre contre les intox

 « Face au marketing de la peur, les faits sur votre alimentation !» ; sous ce Slogan, les industries de l’alimentation françaises, groupés sous l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA), ont lancé en fin 2018 un site internet pour répondre aux attaques sur la malbouffe et à ce qu’elles qualifient de « fausses informations » circulant dans les médias et sur les réseaux sociaux.


Ce nouveau site, alimentation-info-intox.fr, est une initiative concrète et simple, une nouvelle arme face à la désinformation sur notre alimentation. | Richard Girardot, Président de l’ANIA.


Pour l'ANIA, l’alimentation n’a jamais été aussi attaquée qu’aujourd’hui. Les informations erronées ou mensongères se propagent dans les médias et sur les réseaux sociaux de façon massive et incontrôlée. Les spécialistes autoproclamés font et défont les recommandations alimentaires, et les injonctions contradictoires deviennent la règle.
Le site sera alimenté au fur et à mesure par les industriels. Pour la bonne interactions avec les consommateurs, l'ANIA a déclaré qu'ils auront la possibilité de proposer des sujets qu’ils souhaitent voir aborder et a invité les internautes à être actif sur le hashtag  #AlimInfoIntox sur Twitter.

ANIA

Richard Girardot, Président de l’ANIA

Nous avons un savoir-faire et une qualité reconnus internationalement, nos entreprises et salariés s’engagent chaque jour pour répondre aux attentes des consommateurs et proposer une alimentation toujours plus saine, sûre et durable. Rien ne justifie les attaques violentes, disproportionnées et récurrentes que le secteur agroalimentaire subit ces dernières années. Il est de notre responsabilité collective de rééquilibrer le débat et de mettre un terme à la désinformation et au marketing de la peur, c’est impératif si l’on veut rétablir la confiance des consommateurs. Ce nouveau site alimentation-info-intox.fr est une initiative concrète et simple, une nouvelle arme face à la désinformation sur notre alimentation ! | Richard Girardot, Président de l’ANIA.

 

author

Omar KSIBI

Formateur-Consultant-Auditeur | spécialisé en qualité et sécurité des aliments