Fao-japon: collaboration pour promouvoir l'e-agriculture

Source: FAO

Le Directeur Général de la FAO, Qu Dongyu, et Makoto Osawa, vice-ministre de l'Agriculture, des Forêts et de la Pêche du Japon, ont examiné les moyens de promouvoir l'introduction du digital et d'autres nouvelles technologies dans l'agriculture.

Dans ce contexte, ils ont discuté d'une collaboration plus étroite pour promouvoir, entre autres, l'utilisation de drones, la communication informatique, l'agriculture basée sur les données et les applications de téléphones intelligents pour les agriculteurs.

Qu et Osawa ont également discuté des actions de suivi liées à la participation du Directeur général de la FAO à la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD7) en août. Lors de cet événement, Qu a souligné comment, grâce à un meilleur accès à une mécanisation appropriée, la petite agriculture en Afrique peut être transformée en une entreprise davantage axée sur le marché, améliorant la productivité du travail et aidant les agriculteurs à se sortir de la pauvreté.

author

Omar KSIBI

Formateur-Consultant-Auditeur | spécialisé en qualité et sécurité des aliments