news-details

Agro-économie

Les iaa tunisiennes à la conquête du marché américain

Après une participation remarquable en tant que pays partenaire de l'édition 2016, la Tunisie a pris part de nouveau au salon "Summer Fancy Food Show", qui a été tenu à New York du 30/06 au 02/07/2018 avec plus de 30 exposants.
Cette participation à la 64ème éditiondu salon international a été organisée conjointement par le Centre de Promotion des Exportations "CEPEX "et le Centre Technique de l'Emballage et du Conditionnement PACKTEC et a eu pour principal objectif de promouvoir une offre tunisienne riche et diversifiée de produits agroalimentaires à savoir l'huile d' olive, les dattes, les pâtes et les conserves alimentaires.

Le salon "Summer Fancy Food Show" se distingue aujourd'hui comme étant un rendez-vous incontournable qui regroupe plus que 2500 exposants en provenance de 55 pays et près de 45000 visiteurs professionnels. Il s’agit de l'évènement le plus important en Amérique du Nord dédié aux produits alimentaires.

Sur une superficie totale de 200 m2, le pavillon de la Tunisie a joui d’un emplacement central et s’est distingué par une architecture moderne drainant ainsi un grand nombre de visiteurs professionnels qui se sont afflués dans le but de découvrir l'offre des industries agroalimentaires tunisiennes présentes lors de cette édition.

Des séances de cooking show et de dégustation sont assurées au sein du Pavillon de la Tunisie tout au long des 3 jours de l’exposition afin de permettre aux visiteurs de déguster des mets et plats typiquement tunisiens préparés à base d'huile d’olive.

Une délégation de l’ambassade de Tunisie à Washington et du bureau permanent à New York ont visité le Pavillon National et ont discuté avec les représentants des sociétés tunisiennes exposantes des possibilités d’affaires et de partenariat sur le marché américain.

Il est à signaler que la Tunisie participe depuis 1999 à ce salon et a réalisé des efforts considérables pour positionner les produits agroalimentaires tunisiens sur le marché américain et assister les entreprises tunisiennes pour décrocher des parts de marché.

author

Omar KSIBI

Directeur de Pro Alimentarius | Consultant en Qualité et Sécurité des Aliments

Commenter sur Facebook