news-details

Agriculture

Jendouba: appel à la vigilance suite aux risques de crues

Suite aux conditions climatiques actuelles et aux taux de précipitations enregistrés dans différentes régions, le Directeur régional de la Protection civile, M. Mounir Riabi, a appelé les citoyens à la vigilance et à ne pas prendre le risque en tentant de traverser les oueds. Le responsable a affirmé la survenance de deux accidents à Jendouba, au niveau de l’Oued Bajer, la soirée du 25 Janvier 2019 : deux voitures ont essayé de traverser l’Oued mais ont été malheureusement emportées par les eaux.

 Les conducteurs ont été secourues, leurs voitures a été repêchées. Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues durant la nuit de jeudi à vendredi, l’eau s’est élevée dans cet oued à un niveau important et deux routes sont actuellement coupées: celle de Dkhailia et de Oued Bajer.

Ainsi, le département agricole a exhorté les agriculteurs à ne pas laisser leur bétail hors des étables ou près des oueds, à mettre à l’abri l’ensemble des machines et équipements agricoles et à s’assurer de la protection des serres contre les vents forts. Il a invité les pêcheurs à prendre les précautions nécessaires en attendant l’amélioration des conditions météorologiques.

author

zaineb abdelkafi

responsable communication

Commenter sur Facebook