news-details

Investissement

Accord entre la bts et le marhp

M. Samir Attaieb, Ministre de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, et M. Mohamed Kaanich, Directeur Général de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), ont signé mardi 12 mars 2019 un accord réglant le financement de projets agricoles et le versement de subventions et de concessions financières aux agriculteurs et aux jeunes investisseurs.

À cette occasion, M. Samir Attaieb a déclaré que depuis l'adoption de la loi sur l'investissement de 2017, le ministère avait enregistré un retard dans le versement des subventions d'investissement en raison de la demande croissante liée à l'augmentation du nombre de jeunes investisseurs, le poussant à trouver des solutions urgentes pour permettre aux investisseurs de les aider à démarrer la réalisation de projets agricoles.

Le Ministre a déclaré également que l'accord entre le Ministère et la Banque, comporte un engagement de la BTS de présenter un précédent sur les subventions d'investissement sous forme de prêt à court terme en attendant l'achèvement des procédures d'obtention de subventions.

Ci dessous un circulaire du Ministre daté du 12 Mars 2019 en relation avec cet accord:

BTS

BTS

BTS

BTS

 

author

Omar KSIBI

Rédacteur En Chef du Magazine Electronique proalimentarius.com